Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG ECHOS DE LA PRESQU'ILE
Derniers commentaires
6 janvier 2008

LE TRANSRADE

Mise à disposition de navettes Lanvéoc / Brest grâce à un accord entre le Conseil Général et la Marine.

La Marine a donné son accord, pour accueillir des civils sur son territoire militaire. Le Conseil Général a défendu cette action auprès de la Marine pour permettre aux presqu'iliens d'avoir à disposition un service complémentaire de transport. Les horaires correspondent aux navettes de la Marine et ne sont pas modifiables.

Pour les personnes qui travaillent sur Brest : étudier la possibilité de conjuguer le transrade et le bus pour vos allers et retours.  Si cela ne va pas, consulter les horaires de bus ou alors je vous invite dans l'espace covoiturage via le site existant du CG.

Je remercie en tant que civil le Conseil Général d'avoir défendu ce service pour nous les presqu'iliens. C'est sur, on aurait aimé plus d'horaires pour faciliter la vie de tous les jours mais c'est mieux que rien. Au départ de l'île longue, il y a plus de navettes alors peut-être qu'un jour il nous sera possible de partir du Fret et de bénéficier ainsi d'horaires plus fexibles.

Pour plus d'informations sur le transrade voici le lien du Conseil Général.

http://www.cg29.fr/article/articleview/2442/1/769/

Publicité
Commentaires
C
bonsoir c quoi heure des navettes aller et retour merci ...
L
heure des navettes aller et retour .merci
M
bonjour à tous.<br /> je suis militaire , je vis sur la presqu'ile de CROZON et pourtant je travaille sur Brest. Mes horaires de travail ne me permettent pas d'utiliser le bateau. 7h45 / 17h05 . j'ai beau être militaire je suis obligé de prendre la route tous les matins et tous les soirs. J'arrive à faire du covoiturage à partir du FAOU. Je comprend votre énervement, j'en fait partie. mais le problème ne viens pas des militaires. pourquoi la société de bus, plutôt que de passer par la route jusqu'à Brest ne mettrait pas en place une navette maritime (gain de temps et je pense d'argent)? avec des horaires de travail exclusivement pour les presquiliens qui travaillent sur Brest ? c'est fait sur la région de Lorient.
A
Azénor c'est bon pour les touristes. 16 euros la balade en mer. Est ce qu'ils offrent le café ?<br /> Trop cher. Nous pauvre presqu'iliens smicar. Qui est pret à dépenser 360 € par mois dans le bateau pour aller à brest tous les jours ? Sans compter les tickets de bus !<br /> Merci AZENOR, tu casses nos espoirs, on ne te fera pas de pub.
A
Derniers échos entendus concernant le transrade.<br /> La raison "officielle" annoncée récemment par voie de presse est un trop faible nombre de voyageurs quotidiens… raison qui bien sûr ne tient pas, puisque de toute façon, le bateau continuera à faire le trajet…<br /> Alors pourquoi ?<br /> C'est très simple : la société Azénor menace de porter plainte contre le conseil général pour concurrence déloyale !<br /> Motif qui serait risible s'il n'était pas si ridicule : <br /> - d'une part, le transport par la société Azénor n'a lieu que d'avril à septembre<br /> - d'autre part, le montant exhorbitant du trajet (16 euros aller-retour) n'incite pas à utiliser ce moyen de transport : pour ce prix-là, mieux vaut utiliser sa voiture, surtout si on y va en famille !<br /> J'essaie d'avoir une attitude citoyenne, mais payer plus de 70 euros pour faire l'aller-retour à Brest, désolée mais je ne peux pas me le permettre.
BLOG ECHOS DE LA PRESQU'ILE
Publicité
Publicité